Restaurants et Commande en Ligne

Le Blog des Restaurateurs qui vendent en ligne. Posez-nous vos questions sur Twitter !

Tags préparation : 24h, 48h ou plus, précisez vos délais de préparation pour la commande en ligne

tag-livepepper-commande-en-ligne
Si vous avez un site de commande en ligne pour votre restaurant, LivePepper vous propose d’y ajouter une fonctionnalité pour préciser à vos clients les produits qui demandent un délai de préparation particulier. Ce tag, ou « étiquette », indique par exemple que 24h, 48h ou 72h d’avance sont nécessaires pour commander certains plats. De quoi vous organiser au mieux ! 

Commande en ligne pour les restaurants : quand travailler de bons produits demande du temps

La commande en ligne pour votre restaurant est un bon moyen d’augmenter vos ventes. Mais c’est aussi un vrai enjeu en matière d’organisation et de préparation ! Pour vous permettre d’anticiper au mieux vos besoins, LivePepper a imaginé une nouvelle fonctionnalité à ajouter sur votre site : des tags préparation qui précisent les délais appliqués à certains de vos plats :

  •       24h de délai ;
  •       48h ;
  •       72h ;
  •       Etc.

 Ce nouveau tag est particulièrement utile aux restaurateurs qui proposent du fait maison, mais aussi aux traiteurs qui ont besoin de savoir ce qu’ils doivent préparer à l’avance pour adapter leur approvisionnement et leur organisation. C’est aussi un gage de transparence et de qualité pour les clients adeptes de la commande en ligne pour les restaurants. 

Comment apparaît le tag préparation sur le site de commande en ligne  pour votre restaurant ?  

Pour le client qui commande sur votre site, la démarche reste la même : il est simplement informé des délais à prévoir lorsqu’il sélectionne le plat concerné. Ainsi, si l’utilisateur du site de commande en ligne pour votre restaurant choisit un produit nécessitant un délai de préparation, le tag précisant que ce produit doit être commandé à l’avance s’affiche dans le panier, comme dans l’exemple ci-dessous :

commande-en-ligne-livepepper
Site de commande en ligne Zing Kitchen

 


Le client est alors obligé de changer la date de récupération ou de livraison de sa commande pour qu’elle soit finalisée et validée.
  

La marche à suivre pour configurer cette fonctionnalité sur votre site de commande en ligne  

Pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité, destinée à la commande en ligne pour les restaurants ou les traiteurs, l’équipe de développeurs de LivePepper doit d’abord la coder. Ensuite, c’est vous qui choisissez les produits sur lesquels vous voulez ajouter la commande à l’avance.

 

Vous pourrez alors paramétrer ces informations depuis l’onglet « Tags » (Règles commande), comme dans cet exemple :

 commander-en-ligne-livepepper

 

Pour les sites sur mesure uniquement, les équipes de LivePepper peuvent aussi, pour les restaurateurs qui le souhaitent, accompagner ces tags d’un design facilement reconnaissable. Il s’agit alors de réaliser une vignette, qui apparaîtra en haut de l’image pour prévenir que tel ou tel produit doit être commandé à l’avance :

 livepepper-site-de-commande-en-ligne

 L’information est ainsi bien visible pour les utilisateurs du site, qui savent précisément quels produits sont concernés et quels délais sont à prévoir.

 

Partenaire privilégié des restaurateurs, LivePepper innove pour répondre à leurs besoins et s’adapter à leurs problématiques. Vous souhaitez ajouter des tags « préparation » au site de commande en ligne pour votre restaurant ? Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions (contact@livepepper.com) ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Stay informed of LivePepper offers and news

Restez informé des offres et actualités LivePepper