Commande en ligne : offrez-vous une meilleure visibilité parmi les résultats de recherche sur Google
Aujourd’hui, de nombreux clients qui utilisent la commande en ligne pour les restaurants se servent d’abord de Google. Pour cette recherche en ligne, la plupart d’entre eux utilisent des mots-clés, auxquels ils ajoutent le plus souvent une localisation, comme dans les exemples suivants :
- « Pizza à emporter Limoges » ;
- « Kebab ouvert dimanche Le Creusot » ;
- « Restaurant végétarien Versailles » ;
- Etc.
En utilisant tout le potentiel offert par la solution Google My Business, votre enseigne va apparaître distinctement sur Google sous la forme d’une carte de visite, comme ici :
Cette visibilité permet à vos clients potentiels de vous voir, et pourquoi pas de se laisser tenter par votre établissement pour une commande en ligne, un plat à emporter ou une réservation. Que vous souhaitiez développer la commande en ligne pour votre restaurant, ou tout simplement générer plus de visites et de ventes, l’utilisation de Google My Business est donc une démarche essentielle pour gagner en référencement sur le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes.
Google My Business pour les restaurants : une mine d’infos pour vos clients potentiels
Renseigner votre profil d’établissement sur Google My Business est un bon moyen de « susciter l’engagement de vos clients locaux » dans la recherche Google ou sur l’outil Maps, comme l’explique Google. Cette forme de compte en ligne est souvent consultée par les internautes pour se renseigner, lire les avis, voir des photos des plats ou du restaurant lui-même, mais aussi trouver ses coordonnées ou consulter le site web associé. À condition, bien sûr, d’en utiliser tout le potentiel et de renseigner votre profil de manière complète.
Car si Google My Business est un outil pratique pour tout internaute qui souhaite commander en ligne ou trouver un bon restaurant, c’est aussi une vraie mise en avant pour les propriétaires d’enseignes. Sur votre compte, vous pouvez en effet ajouter des boutons vers :
- votre menu ;
- votre site de commande en ligne ;
- votre outil de réservation de table ;
- etc.
Comment LivePepper vous accompagne dans l’utilisation de votre compte Google My Business
Nos équipes vous aident à faire connaître votre enseigne, vos produits et vos services, comme la commande en ligne, grâce à son service d’accompagnement marketing. Parmi les outils proposés, nous pouvons désormais créer et animer pour vous votre compte Google My Business. Cette nouvelle prestation LivePepper inclut :
- La vérification des infos, pour s’assurer qu’elles sont bien indiquées (horaires d’ouverture, adresse, menu, vente à emporter ou sur place, livraison à domicile, etc.)
- La gestion des avis et les réponses aux commentaires ;
- L’ajout de photos ;
- La création de posts ;
- Le suivi des statistiques.
Une fois ces différents points bien renseignés, votre compte Google My Business devient une vitrine virtuelle particulièrement performante pour votre restaurant !
Vous souhaitez développer la commande en ligne pour votre restaurant ou tout simplement améliorer votre visibilité ? Appuyez-vous sur l’expertise LivePepper pour créer votre compte Google My Business et atteindre vos objectifs ! Nos équipes se tiennent à votre disposition pour plus de renseignements sur cette nouvelle prestation. Contactez-nous (contact@livepepper.com) !