Bénéficiez d’une aide exceptionnelle de l’État pour créer le site de votre restaurant
À l’image de nombreux commerces, les restaurants subissent directement les conséquences de la crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus. Dans ce contexte compliqué, les formules de commande en ligne avec le « click and collect » ou « clique et collecte », la vente à emporter et la livraison constituent un débouché vital pour un grand nombre de restaurateurs.
L’État propose à ces derniers, qui restent fermés pendant le confinement, une aide financière de 500 € afin qu’ils puissent s’équiper d’un site de commande en ligne pour leur restaurant.
La numérisation des commerces est « un enjeu absolument majeur » a expliqué le ministre Bruno Le Maire ce 9 novembre sur le plateau de BFMTV, précisant que cette aide « sera disponible via l’agence des services de paiement de l’État début janvier 2021 ».
Un soutien financier pour aider les commerces fermés à développer la commande en ligne
Parmi les dispositifs mis en œuvre par le gouvernement pour soutenir les secteurs impactés par la crise sanitaire, cette aide de l’État vise à accélérer la digitalisation, qui ne concerne actuellement qu’un commerce sur trois. Afin d’aider les villes et leurs commerçants dans cette indispensable numérisation, une plateforme a été créée par le gouvernement pour recenser tous les commerces d’une localité proposant des solutions de commande en ligne : clique-mon-commerce.gouv.fr.
Disposer d’un site de commande en ligne pour votre restaurant vous permet d’assurer votre indépendance vis-à-vis des grandes plateformes de livraison de repas, en proposant à vos clients une alternative en « circuit-court », sans intermédiaire et sur laquelle vous gardez entièrement la main.
Comment bénéficier de cette aide de l’État ?
Vous avez fait l’acquisition d’une solution digitale pour la vente à distance ou d’un site de commande en ligne pour votre restaurant ? L’aide financière proposée par l’État prend la forme d’un chèque numérique, accordé sur présentation de vos factures à l’agence de services et de paiement dans la limite de 500 €. Elle pourra être versée dès janvier 2021.
Le ministère de l’économie, qui estime à 120 000 le nombre d’entreprises fermées pouvant prétendre à ce soutien, détaille ses mesures d’accompagnement à la numérisation des commerçants et des restaurateurs sur son site officiel.
Vous souhaitez profiter de cette aide exceptionnelle pour développer votre propre site de commande en ligne ? Contactez sans attendre l’équipe LivePepper pour imaginer la solution la mieux adaptée à votre restaurant (contact@livepepper.fr) !