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5 solutions pour faire connaître le site de commande en ligne de votre restaurant

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Vous cherchez à développer les ventes sur le site de commande en ligne de votre restaurant ? Rien d’impossible, à condition que vos clients potentiels sachent déjà qu’il existe. Le marketing et la communication offrent une grande variété d’outils pour faire connaître le site de commande en ligne d’un restaurant. Vous pouvez aussi miser sur le potentiel des campagnes digitales en vous servant notamment de vos réseaux sociaux. Voici 5 recommandations passées au crible.

1) Faites venir les clients sur votre site de commande en ligne

Promouvoir son site de commande en ligne est un vrai défi. Penser digital ne doit pas faire oublier que la communication se joue parfois hors de tout écran. Ainsi, il est indispensable de commencer par vous adresser aux clients qui fréquentent votre restaurant ou point de vente physique.
Créer et imprimer des supports de communication pour les distribuer sur place ou aux abords reste pertinent. D’autant que de nombreuses créations peuvent être déclinées à partir de votre identité visuelle et graphique :

  • flyers ou bons de réduction ;
  • cartes de visite et cartes de fidélité ;
  • présentoirs ou chevalets de table ;
  • stickers, magnets et autres goodies ;
  • kit de communication complet ;
  • etc.

Le QR code, à flasher, est un bon moyen de renvoyer vos clients vers votre site ou appli. Vous pourrez également animer votre restaurant avec des affiches et de la PLV (publicité sur le lieu de vente). Ce sont autant d’outils efficaces pour communiquer sur le site de commande en ligne de votre restaurant.

2) Boostez le référencement du site de commande en ligne de votre restaurant

Une fois votre plateforme de vente connue des clients de votre restaurant, pensez à soigner sa visibilité en ligne. Afin de booster sa position sur les moteurs de recherche, il convient d’adopter une véritable stratégie de référencement. Celle-ci s’articule autour de trois axes :

  • le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), qui fait l’objet d’un onglet dédié sur votre back-office LivePepper ;
  • le référencement payant, à travers des campagnes paramétrées depuis votre compte Google Ads ;
  • le référencement local, en utilisant par exemples les outils proposés par Google Business ou Waze.

Ces trois méthodes ont un même objectif : améliorer la position du site de commande en ligne de votre restaurant. Il doit ainsi apparaître en bonne place parmi les résultats de recherche naturellement fournis par Google et consorts.

3) Exploitez les outils du marketing digital avec des campagnes ciblées en ligne

Pour que le site de commande en ligne de votre restaurant voie sa fréquentation augmenter, jouez la carte du marketing. Autrement dit : capitalisez sur vos données clients, précieuses pour vos campagnes. Ces informations sur les clients ayant déjà passé commande en ligne sur votre site sont indispensables aux actions marketing ciblées. Elles permettent en effet de personnaliser vos offres en fonction des clients, de leur statut et leurs produits préférés.

En matière de marketing, l’emailing demeure également un puissant outil de promotion. Cet email envoyé à une audience large offre une solution pratique, rapide et peu coûteuse. N’hésitez pas à vous en servir pour faire connaître et promouvoir le site de commande en ligne de votre restaurant. C’est aussi un bon moyen de relayer vos offres et vos promotions, et donc de générer du trafic sur votre site.

4) Parlez de votre site de commande en ligne sur vos différents réseaux sociaux

Votre restaurant est présent sur les réseaux sociaux ? Utilisez-les pour communiquer sur votre site de commande en ligne. À l’image de Facebook ou Instagram, les réseaux sociaux touchent un large public dont vous auriez tort de vous priver. Incitez vos abonnés à se rendre sur le site de commande en ligne  grâce à vos publications :

  • mise en avant d’une promotion ou d’une offre spéciale ;
  • zoom sur un nouveau produit, une édition limitée ou un changement de carte ;
  • posts « inspirationnels » pour mettre en appétit ou susciter la curiosité ;
  • etc.

D’une façon générale, saisissez toutes les opportunités de prise de parole en créant du contenu attractif et à votre image. Si besoin, LivePepper propose un service de community management aux restaurateurs qui manquent de temps ou d’idées pour gérer leurs réseaux.

5) Soignez l’attractivité, le contenu et l’actu de votre site de commande en ligne

Attirer les internautes sur le site de commande en ligne de votre restaurant, c’est bien. S’assurer qu’ils y restent et que leur navigation soit fluide, c’est encore mieux. Parce que la meilleure publicité pour votre site, c’est votre site lui-même, veillez à la qualité de son contenu. Il doit être à la fois réussi sur le plan graphique et agréable à utiliser. Alimentez-le avec :

  • des textes de qualité, rédigés par vos soins ou fournis par un professionnel de la rédaction web ;
  • de belles images, avec des photos qui mettent en valeur vos plats et vos produits ;
  • si possible, des contenus d’actualité pour booster le référencement et donner une image dynamique.

Vos clients ou clients potentiels seront également sensibles aux fonctionnalités proposées : personnalisation des produits, commande à l’avance, programme fidélité… Non seulement elles contribuent à une expérience client réussie, mais leur lancement est un bon prétexte pour communiquer !

Vous souhaitez faire connaître le site de commande en ligne de votre restaurant sur la base de ces recommandations ? LivePepper peut vous accompagner dans vos différentes actions de communication. N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus sur nos offres et promouvoir efficacement votre vitrine virtuelle (contact@livepepper.com).

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