Restaurants et Commande en Ligne

Le Blog des Restaurateurs qui vendent en ligne. Posez-nous vos questions sur Twitter !

Une borne de commande pour votre restaurant

La borne de commande est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires tout en améliorant l’expérience client. Car si les clients viennent vous voir pour votre cuisine et vos produits, ils sont également sensibles au service que vous proposez : fluidité, rapidité, efficacité… C’est ce qu’ils recherchent, notamment dans la restauration rapide.

Or pour améliorer cette expérience client, il faut travailler la gestion de la file d’attente, et c’est l’objectif de la borne de commande.

Avantages de la borne de commande

Les bornes de commande permettent :

Côté clients :

  • De réduire le temps d’attente : les clients se répartissent entre les bornes et les caisses.
  • D’accéder à tous les services : naviguer dans le menu, commander, mais aussi voir les photos des plats et accéder aux offres.
  • De prendre le temps de choisir, naviguer à leur guise. On sait que les clients dépensent plus lorsqu’ils ont du temps pour commander.
  • D’offrir un service plébiscité par vos clients. Aujourd’hui, tout le monde a l’habitude d’utiliser des bornes de commandes : dans les restaurants (McDonalds), dans les gares pour acheter un billet de train, au cinémas pour acheter ou récupérer son ticket acheté en ligne un ticket… C’est devenu une pratique courante !

Côté restaurant :

  • La borne de commande permet d’améliorer l’organisation interne et augmente la productivité. Cela décharge en effet les employés, qui peuvent se concentrer sur d’autres tâches et fournir un travail de qualité supérieure.
  • Les bornes augmentent la capacité d’accueil de votre restaurant en permettant à plus de clients de passer commande et ce, en un temps plus réduite.
  • Elles proposent les mêmes services que votre site de commande en ligne et permettent notamment d’augmenter le panier moyen via des push produit, des offres spéciales…

Site de commande en ligne et borne

borne-de-commande-restaurant Le passage à la borne de commande se fera très simplement si vous utilisez déjà un site de commande en ligne LivePepper. Il s’agit de proposer le même service que la commande en ligne mais sur place, à savoir le lieu même de votre restaurant. Au niveau technique, la borne de commande pourra utiliser la même solution de commande en ligne que celle de votre site : même design, même charte graphique à l’image de celle de votre restaurant, même architecture… Si vous n’avez pas encore de site de commande en ligne, c’est le moment de vous interrogez : pourquoi ne pas choisir une solution 2 en 1 qui peut vous proposer à la fois une site de commande en ligne et une borne. A droite l’image représente une borne Acrelec (hardware) avec logiciel borne LivePepper (software)

Où placer votre borne de commande

Que la borne soit petite ou grande, il vous faut un support pour la sécuriser et la placer dans un espace qui ne gêne pas la circulation, souvent à l’entrée, avant les caisses. Pourquoi ne pas non plus placer une borne de commande dans une grande entreprise pour étendre votre présence à l’extérieur.

borne-commande-en-ligne
Borne de commande chez McDonald’s

Quand utiliser votre borne de commande

L’installation de bornes dans votre restaurant n’est pas synonyme d’établissement sans employés. La borne est avant tout un confort pour les clients qui ne souhaitent pas faire la queue et qui préfèrent, par exemple, être assis à leur table ou passer un coup de fil pendant que leur commande se prépare. De plus, si certains restaurants s’automatisent entièrement, il est conseillé de conserver le couple bornes de commande / caisses car certains clients n’aiment pas faire face à une machine. Plusieurs scénarios sont possibles :

  • Ouvrir les bornes de commande uniquement en période de pointe pour diminuer la pression aux caisses.
  • Mettre à disposition les bornes et les caisses.
  • Fermer les caisses et n’ouvrir que les bornes de commande, tout en mettant des employés souriants à disposition pour aider les clients (cas plus rare en restauration).

Intéressé ?

Contactez-nous si vous souhaitez recevoir un devis pour une borne de commande : contact@livepepper.com

23 réponses

  1. Bonjour
    Je souhaiterai qu’un commercial me rappel pour installer une borne dans un sushi bar sur Nantes.
    Cordialement.

  2. Je souhaite réaliser un site de commande type click and collect et des bornes dans nos restaurants
    PIZZA HUT EXPRESS

  3. bonjour,

    je suis intéressé pour installer deux bornes dans mon restaurant

    pourrriez-vous me contacter pour un devis

    merci

    M.Hardouz

    1. Bonjour M. Hardouz,
      L’adresse email que vous nous avez laissé est erronée. Les emails nous reviennent en erreur. Vous pouvez nous contacter au 04 92 38 09 82 pour en savoir plus sur les bornes.
      A bientôt,
      Anastasia.

  4. bonjour ,
    je souhaite ouvrir un restaurant specialité pates et je souhaite avoir un devis pour installer une borne .
    cordialement

  5. Bonjour,

    Je suis à la recherche une solution pour un food truck qui part en fabrication dans les semaines à venir.
    Il me faudrait une solution pour que le client puisse commander et payer en toute autonomie (par exemple 2 tablettes de commande reliées à un monnayeur et appareil à carte bancaire), ce qui imprimerai un ticket dans le food truck pour débuter la préparation.

    Merci pour votre réactivité,
    Cordialement,

    Clément Aubry
    0630312671

  6. Bonjour
    Je souhaiterai qu’un commercial me rappel pour installer une borne dans mon fast food
    Cordialement.

  7. Bonjour , j’ouvre 3 fast food d’une meme chaine je souhaiterai etre contacter par un commercial concernant l’installation de borne. Merci

  8. Bonjour, pouvez-vous me faire parvenir un devis pour 2 bornes, le service de commande en ligne, une caisse et un eventuel système électronique de fidélisation. Pouvez-vous mentionner les prestations incluses dans ce pack (design de l’interface, assistance technique, etc.). Cordialement

  9. Bonjour
    Projet de transformation de mon établissement existant en fast-food
    Merci de me contacter pour devis svp

    1. Bonjour Bruno,
      Nous n’avons pas de revendeur en Belgique, cependant ce n’est pas un problème comme nous pouvons travailler partout en Europe et dans le monde. Nous travaillons d’ailleurs pour d’autres pays que la France à ce jour (Suisse, Angleterre, Afrique, Pays Bas etc.).
      Pourriez-vous envoyer vos besoins à cette adresse : asmolen@livepeppper.com, nous nous ferons un plaisir d’y répondre et de vous orienter au mieux dans votre projet.
      Bonne journée,

  10. Bonjour,

    Je suis consultant et actuellement j’administre un projet pour des client en restauration rapide. Pouvez vous entrer en contact avec moi pour l’installation de bornes de commandes.
    Merci
    Franck
    Chef de projet
    hote-consulting.com
    hote.consulting@gmail.com
    0769943768

    1. Bonjour Franck, u email vous a été envoyé, nous vous en souhaitons bonne réception.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi

Stay informed of LivePepper offers and news

Restez informé des offres et actualités LivePepper