Restaurants et Commande en Ligne

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Choisir le nom de domaine de son site de commande en ligne

LivePepper s'occupe de l'achat, du renouvellement ainsi que de l'hébergement du nom de domaine de votre site de commande en ligne,
Mais c'est à vous, restaurateur, de déterminer ce nom de domaine. Voici quelques conseils pour le choisir judicieusement.

Nom de domaine

Le nom de domaine d’un site est composé de 3 parties :

  • le sous domaine,
  • le corps ou le nom,
  • l’extension.

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Le nom de domaine est un des critères de référencement pris en compte par les moteurs de recherche. Il est donc essentiel pour votre restaurant, de choisir un nom de domaine qui contient des mots clés pertinents.

Cas n°1 : LivePepper réalise votre site vitrine + votre site de commande en ligne

Si vous avez un seul restaurant

Il s’agit de la situation la plus simple. En effet, si LivePepper réalise votre site vitrine, le nom de domaine de votre site vitrine et de votre site de commande en ligne sont identiques; seul l’URL sera différent.

Pour votre nom de domaine, vous pouvez alors utiliser le nom de votre restaurant.

Exemple :

  • Le nom de votre restaurant est Pizz’Alchimie
  • Le nom de domaine de votre site vitrine et de votre site de commande en ligne est : pizzalchimie.com  
    • L’URL du site vitrine est : http://pizzalchimie.com/
    • L’URL du site de commande en ligne sera : http://pizzalchimie.com/categories/pizzas

Si vous avez 2 restaurants ou plus

Le nom de domaine de chacun des restaurant est alors construit de la façon suivante :

  • sous domaine = ville ou nom du quartier (dans le cas où plusieurs de vos restaurants sont situés dans la même ville)
  • corps ou nom = nom du restaurant
  • extension = celle que vous aurez choisi

La ville ou le nom du quartier apparaissent ainsi dans votre adresse, ce qui permet aux internautes de vous trouver plus facilement sur internet lorsqu’ils taperont par exemple « livraison pizza Nice nord ».

Exemple :

  • Le nom de domaine de votre site vitrine est : www.mambopizza.com
  • Vous avez 3 restaurants, basés à Quimper, Rennes et Nantes. Chacun de ces 3 restaurants a un site de commande en ligne.
  • Les adresses de chacun de vos restaurants sont alors construites ainsi :
    • Pour le restaurant de Quimper : www.quimper.mambopizza.com
    • Pour le restaurant de Rennes: www.rennes.mambopizza.com
    • Pour le restaurant de Nantes : www.nantes.mambopizza.com

Nom de domaine existant versus nouveau nom de domaine

Que vous ayez un seul ou plusieurs restaurants :

  • si vous avez déjà réservé votre nom de domaine, vous devez le transférer à LivePepper. 
  • si vous n’avez pas encore de nom de domaine, vous pouvez vérifier la disponibilité du nom de domaine qui vous plaît sur un site comme : www.gandi.net et faire part de votre choix à LivePepper, qui s’occupera de l’achat de celui-ci.

Votre nom de domaine est géré par LivePepper, mais il reste quoiqu’il arrive votre propriété et vous pouvez à tout moment nous en demander la restitution.

Cas n°2 : LivePepper réalise uniquement votre site de commande en ligne

Si vous avez déjà un site vitrine que vous souhaitez conserver, LivePepper ne réalisera que votre site de commande en ligne. Dans ce cas, rien ne change, l’hébergement du nom de domaine de votre site vitrine reste à votre charge.LivePeppe achètera un nouveau nom de domaine pour votre site de commande en ligne.

Si vous avez un seul restaurant

En général, lorsque vous avez un seul restaurant, LivePepper réutilise le corps de votre domaine existant et y ajouter un mot clé comme « -commandes« .

Exemple :

  • Votre site vitrine est hébergé sous : pizzapaolo.com
  • L’adresse de votre site de commande en ligne est : pizzapaolo-commandes.com

Si vous le souhaitez, nous pouvons choisir un autre mot que « commandes » et mettre par exemple « livraison », si vous travaillez uniquement en livraison.

Attention : soyez sûr de votre choix, car une fois réservé, votre nom de domaine ne pourra pas être changé sans frais.

Si vous avez 2 restaurants ou plus

Ici encore, LivePepper ajoute un mot-clé (par exemple « -commandes« ) au nom de domaine de votre site vitrine. Chaque restaurant est hébergé sur un sous-domaine, correspondant à la ville ou au quartier du restaurant.

Exemple :

  • Votre site vitrine est hébergé sous : burgerclass.com
  • Vous avez 3 restaurants, basés à Brest, Nice et Lyon.
  • Leurs sites de commande en ligne respectifs sont alors hébergés sous :
    • Pour le restaurant de Brest : brest.burgerclass-commandes.com
    • Pour le restaurant de Nice : nice.burgerclass-commandes.com
    • Pour le restaurant de Lyon : lyon.burgerclass-commandes.com

Une réponse

  1. Bonjour, voilà je viens d’ouvrir mon restaurant sans gluten, j’aimerais bien savoir comment faire pour avoir un site en ligne je serai très reconnaissante de votre aide
    je vous remercie.
    cordialement nanou.

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