1. Vous êtes facile à trouver
L’équation est simple : plus de visibilité = plus de clients potentiels.
Avoir une base de clients réguliers est un atout non négligeable et peut-être ce qui assure votre activité aujourd’hui. Mais pour faire augmenter votre chiffre d’affaires, le mieux est d’en recruter de nouveaux. Un site internet permet de toucher un large bassin de consommateurs potentiels qui ne sont qu’à quelques clics de vous trouver puis de commander chez vous.
Pour cela, vous devez être présent et visible lors de leurs recherches sur Internet, qui est l’une des sources les plus importantes de revenu pour les restaurants et services de livraison à domicile. Si quelqu’un cherche une « pizzeria à Lyon» et que c’est justement ce que vous faites, faites-le savoir avec un site Internet !
2. Vous êtes présent partout, tout le temps
La courbe des achats sur Internet n’a pas cessé de croître ces dernières années, et avec elle le chiffre d’affaires des TPE, PME et sociétés offrant leurs services en ligne.
Vos clients passent de plus en plus de temps sur leur téléphone portable connecté à Internet, leur tablette de type iPad ou sur le PC familial.
Votre site Internet, s’il est compatible mobile/tablettes, vous permet d’être toujours à portée de clic. Ne pas avoir besoin de décrocher son téléphone pour passer sa commande est un argument souvent décisif pour le client.
3. Vous augmentez le panier moyen
Un bon site en ligne vous permet de proposer facilement de l’upselling vers des formules, des achats supplémentaires, des desserts, boissons, etc… autant de suppléments qui vous permettront d’augmenter le panier moyen de 25% environ par rapport aux commandes prises par téléphone. Un site bien conçu est votre meilleur vendeur !
4. Vous gérez vos promotions en temps réel
Les débuts de semaine sont difficiles et votre carnet de commandes plutôt vide avant l’approche du week-end ? Creéz des offres spéciales et diffusez-les via les réseaux sociaux, emails ou SMS, pour augmenter immédiatement vos ventes pendant les périodes creuses.
5. Vous gagnez un temps précieux… et vos clients aussi
Un bon site e-commerce pour restaurant passe par un processus de commande facile à passer pour le client, et simple à gérer pour vous. En quelques clics, tout le monde doit y trouver son compte.
Les commandes arrivent toutes seules, sans risque d’erreur. Quant à vos clients, ils passent leur commande à n’importe quelle heure, sans risque d’être mis en attente. Au final, l’expérience est bien plus agréable, autant pour vous que pour eux.
6. Vous recrutez et fidélisez… à moindre coût
Avec votre propre site internet, les moteurs de recherche travaillent gratuitement pour vous ! Vous touchez de nouveaux clients tout en évitant des frais d’impression et de distribution de flyers.
L’avantage supplémentaire ? Votre base de données clients s’agrandit de jour en jour sur Internet et avec elle, les possibilités de fidélisation. Un bon système de commande en ligne doit vous permettre de proposer automatiquement des offres ciblées, récompensant les clients les plus fidèles.
7. Vous identifiez rapidement ce qui se vend et ce qui ne fonctionne pas
Un simple regard sur vos ventes en ligne suffit à voir rapidement ce qui s’est bien vendu… ou ce qui ne fonctionne pas. Vous pouvez adapter votre offre rapidement afin de ne garder que les meilleurs produits, sans coût supplémentaire d’impression et de distribution.
Un site vous permet ainsi de tester de nouveaux produits sans risque, tout en vous permettant d’optimiser votre carte.
Et vous, qu’attendez-vous d’un site propre à votre restaurant ?
7 réponses
bonjour,
j’envisage d’ouvrir un site de ventes de pizzas en ligne ,début janvier 2014 j’aimerais avoir plus d’informations sur votre offre, ainsi que les assurances que vous pouvez offrir en matière de référencement …vous remerciant, cordialement,
Bonjour Gilles, on vous contacte par email. A bientôt
Bonsoir,
J’envisage d’ouvrir un site de vente de pizza en ligne, début MARS 2014 j’aimerais d’avoir plus d’information sur votre offre.
Tél: 06 90 57 57 88
Je vous remercie
Bonjour,
Comment le restaurateur reçoit il les commandes passées via le site?
Doit il rester constamment devant son écran?
Il y a t il une alerte? Ou un fax?
Bonjour Anthony,
Le restaurateur reçoit une alerte visuelle et sonore à chaque nouvelle commande.
Vous pouvez ensuite imprimer cette commande manuellement si besoin.
Dans le cas d’une intégration avec un logiciel de caisse partenaire, votre commande arrive directement sur votre logiciel de caisse et se gère de la même façon que les autres commandes entrées manuellement.
N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez d’autres questions : asmolen@livepepper.com
A bientôt,
Bonjour, je suis très intéressé par l’ouverture d’un site en ligne notamment pour une pizzeria.
Êtes-vous toujours d’actu?
Bonjour,
Un email vous a été envoyé pour discuter de votre projet.
A bientôt