La première chose à définir en matière de communication une fois le concept et le nom de votre restaurant trouvé ; c’est son identité visuelle. C’est ce qui rendra votre enseigne reconnaissable et unique.

L’identité visuelle et la charte graphique

Cette identité visuelle est matérialisée par une charte graphique ; une sorte de mini-guide ou cahier des charges qui établit des recommandations sur :

Le logo

Arrêtons-nous sur le logo, un des éléments clés de l’identité visuelle de votre restaurant. Il doit être soigné et représenter tout ce qui fait votre marque, votre empreinte, l’essence de votre restaurant.

Il existe plusieurs types de logo…

logo-texte-mezzo-di-pasta
Logo de Mezzo Di Pasta
logo-symbole-bicyclette-jaune
Logo du restaurant La Bicyclette Jaune
logo-combine-planet-sushi
Logo Planet Sushi
logo-embleme-pizza-sprint
Logo Pizza Sprint

Quel que soit le choix que vous ferrez, veillez à avoir un logo lisible et explicite, en accord avec la philosophie de votre restaurant.

Restez informé des offres et actualités LivePepper