Une expertise digitale à forte valeur ajoutée technologique qui leur permet d’améliorer l’expérience et le panier moyen des clients, avec une interface aussi perfectionnée que celle des grandes chaînes.
Innover, une obligation pour développer la commande en ligne
Pour les restaurants qui proposent la commande en ligne, l’enjeu est triple :
- retenir l’attention de l’internaute parmi une offre toujours plus riche,
- lui donner envie de commander,
- et le convaincre de revenir.
Un processus qui commence par un bon référencement, mais ne peut se concrétiser qu’avec une excellente plateforme de commande en ligne. Arriver à séduire une clientèle ultra-connectée et toujours plus exigeante demande en effet des outils pointus, et une interface qualitative qui soit à la fois ergonomique et vendeuse.
Sans avoir forcément le temps ou l’expertise requise pour apporter seuls de telles améliorations, les restaurateurs sont donc incités à proposer des fonctionnalités qui optimisent et simplifient :
- l’identification ;
- le choix ;
- le processus de commande et de livraison du client ;
Pourtant, les grandes enseignes de la restauration, qui développent en interne leurs propres solutions de vente en ligne, sont loin d’avoir le monopole de l’innovation. À condition d’être bien accompagnés, tous les professionnels du secteur peuvent en effet concevoir un site de commandes performant.
De la connexion à la livraison, des fonctionnalités très élaborées
LivePepper, qui accompagne depuis longtemps les restaurateurs dans le renforcement de leur présence en ligne, innove en permanence pour leur proposer les solutions technologiques les plus créatives. Mais si elles sont complexes dans leur développement, les fonctionnalités imaginées par LivePepper sont d’une grande simplicité pour les utilisateurs, dont elles simplifient la vie et améliorent l’expérience du début à la fin de leur commande :
- Commande express, pour un achat en quelques clics ;
- Liste de favoris, pour que le client n’ait pas à chercher ses plats préférés ;
- La composition sur-mesure et possibilité de faire « moitié-moitié » ;
- « Pizza tracker », c’est-à-dire suivi en temps réel de la préparation de la pizza et de sa livraison, grâce au partenaire de LivePepper, OrderLord ;
- Choix du mode de paiement à la fin de la commande, pour plus de liberté ;
- Paiement en ligne avec sauvegarde des coordonnées bancaires.
- Et plein d’autres fonctionnalités à découvrir.
L’amélioration de l’expérience client : une expertise LivePepper
Avec de telles fonctionnalités, les équipes LivePepper accèdent à l’un des principaux objectifs des restaurateurs connectés : améliorer l’expérience du client.
Ce dernier souhaite en effet que :
- le site de commande en ligne qu’il utilise soit ergonomique et facile d’utilisation ;
- son achat lui prenne le moins de temps possible ;
- les services proposés simplifient au maximum son processus de commande.
LivePepper développe des fonctionnalités qui répondent à ces différentes exigences, et utilisent le retour d’expérience des clients pour leur offrir des possibilités toujours plus poussées. Envie de séduire de nouveaux consommateurs ? Contactez-nous pour créer ou optimiser votre plateforme de commande en ligne.