Livraison/récupération de vos commandes : comment fonctionnent les horaires ?
Les horaires proposés sur votre site de commande en ligne sont, par défaut, espacés de 15 minutes.
Ainsi, lorsque le restaurateur indique dans son backoffice que son créneau de livraison (ou de retrait des ventes à emporter, les deux étant dissociables) s’étend, par exemple, de 11h30 à 14h30, le client peut choisir, sur tout ce laps de temps, un horaire précis qui lui convient:
- 11h30
- 11h45
- 12h00
- 12h15
- 12h30
- etc.
Ainsi, il a le choix de l’horaire et peut décider de l’heure qui lui va à 15 minutes près. C’est la fonctionnalité « de base » proposée par LivePepper.
Choisissez des tranches horaires pour faciliter votre organisation
Certains restaurateurs sont cependant amenés à livrer en circuit plusieurs commandes sur leur créneau de livraison.
Afin qu’ils s’organisent plus facilement, LivePepper leur permet de supprimer le choix d’un horaire précis pour proposer à la place des tranches horaires.
Au lieu de se voir proposer un horaire précis entre 11h30 et 14h30, le client du site de commande en ligne peut alors choisir parmi des tranches horaires, par exemple :
- 11h30 – 12h30
- 12h30 – 13h30
- 13h30 – 14h30
En mettant ainsi en place des tranches horaires proposées, le restaurateur a donc une heure pour livrer et organiser sa course. Il a la possibilité de livrer plusieurs clients dans cette tranche horaire : cette configuration lui offre plus de liberté.
Cette fonctionnalité est une solution sur mesure, non incluse dans la template standard. Elle est proposée en supplément.
Contactez l’équipe LivePepper pour en savoir plus les tranches horaires élargies et adapter votre site à votre organisation.