En effet, lorsque le client retire et ajoute un ingrédient, il y a en effet deux façons de procéder :
- soit il paie l’ingrédient ajouté en intégralité,
- soit il ne paie que la différence entre l’ingrédient qu’il a ajouté et celui qu’il a retiré.
LivePepper vous détaille les deux options proposées pour vous aider à bien comprendre et bien choisir.
Règle de personnalisation n°1 : l’ingrédient ajouté est facturé intégralement
Si vous choisissez la règle n°1 dans le paramétrage de votre site de commande en ligne, voici comment la personnalisation est facturée à vos clients :
- La suppression d’ingrédient(s) est gratuite,
- Le supplément (en d’autres termes l’ajout d’un ingrédient) est facturé à hauteur de son prix. Exemple, pour l’ajout d’un ananas au tarif de 1,50 €, alors le prix total augmente d’1,50 €, soit le prix exacte de l’ingrédient.
Règle de personnalisation n°2 : on tient compte du prix de l’ingrédient retiré
Si vous choisissez la règle n°2 dans le paramétrage de votre site de commande en ligne, voici comment la personnalisation est facturée au client :
- La suppression d’ingrédient(s) est gratuite,
- Le supplément (en d’autres termes l’ajout d’un ingrédient) est facturé à hauteur de son prix, auquel on retire le prix de l’ingrédient supprimé. Exemple si le client retire les champignons au tarif de 1,20 € et ajoute des artichauts au tarif de 1,50 €, alors le prix total augmente de 0.30 € (1,50 € – 1,20 € = 0,30 €).
Cette 2ème option est plutôt favorable au client : le prix de son produit est calculé au plus juste.
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