L’intégration Google Maps pour vérifier une adresse de livraison
Cette vérification de l’existence d’une adresse s’opère de manière synchronisée avec Google Maps. Lorsque le client commence à saisir son adresse, celle-ci se complète automatiquement à partir des données du service de cartographie de Google, comme dans l’exemple ci-dessous :
Si l’adresse ne figure pas dans la zone de livraison couverte par le restaurant, un message d’erreur apparaît, invitant l’internaute à vérifier les données saisies :
Si l’adresse a été correctement renseignée et qu’elle est bien comprise dans la zone de livraison du restaurant, elle est validée ; le client peut alors accéder à la commande en ligne. L’adresse qu’il a pré-rentrée avant la commande est mémorisée automatiquement pour l’étape « livraison », même si le client n’est pas connecté à son compte ou qu’il s’agit d’un nouveau client :
Lorsque le client confirme les informations renseignées, il peut préciser sa position exacte en faisant bouger, manuellement, le marqueur sur la carte.
Cette fonction est particulièrement pratique lorsque l’adresse renseignée n’est pas enregistrée dans Google Maps, qu’elle se situe dans une petite impasse, ou plus généralement en cas d’erreur, quand les livreurs se trompent régulièrement. Cela évite au client de saisir une adresse erronée, ce qui s’avère très pratique pour le restaurateur et le livreur !
L’intégration Google Maps pour déterminer les zones de livraison
Avec Google Maps, vous avez également la possibilité de dessiner, dans le back-office de votre site, la ou les zones de livraison couvertes par votre enseigne :
Ici, vous pouvez déplacer plusieurs points sur la carte, de manière à dessiner votre zone de livraison à la rue près :
Vous avez également la possibilité de dessiner plusieurs zones de livraison différentes, même si elles ne sont pas attenantes les unes aux autres :
En outre, vous pouvez, pour chaque zone de livraison :
- indiquer un minimum de commande ;
- préciser les éventuels frais de livraison ;
- renseigner un minimum de commande ou une heure limite pour une livraison gratuite.
Mise en place
Cette nouvelle fonctionnalité payante est accessible à tous les clients LivePepper, que vous ayez un site standard ou sur mesure.
La mise en place s’effectue avec le support de LivePepper via l’interface Google Cloud Platform. Un compte Google ainsi que vos coordonnées bancaires seront nécessaires.
Tarifs :
- Tarif LivePepper : nous consulter pour connaître le prix de la mise en place de cette fonctionnalité.
- Tarif Goolge : Google vous offre un crédit de 200 $ pour l’utilisation de Goolge Maps sur votre site de commande en ligne. Cela représente grosso modo l’équivalent de 10 000 sessions de saisies semi-automatique par mois. En d’autres termes, cela représente 10 000 adresses de livraison saisies par vos clients dans la barre de recherche de votre site, et ce par mois.
Ainsi, à moins d’être une chaîne avec plusieurs points de ventes, ce service ne vous coûtera rien.
En savoir plus sur la tarification
N’hésitez pas à contacter l’équipe LivePepper pour en savoir plus : asmolen@livepepper.com