Restaurants et Commande en Ligne

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Encourager vos clients à choisir la commande en ligne

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Pratique pour les restaurateurs, la commande en ligne présente également des avantages pour les clients : la rapidité et la simplicité d’utilisation, les promotions exclusives... Pour les convaincre de privilégier la commande en ligne à la commande par téléphone, vous pouvez utiliser différents leviers.

Voici quelques conseils pour encourager la commande directement sur le site de votre restaurant.

Mettez en avant le côté pratique de la commande en ligne

Parce qu’elle permet à plusieurs clients de commander en même temps et réduit le temps passé à traiter les appels, la commande en ligne est généralement bonne pour le chiffre d’affaires. Mais pas seulement ! Elle constitue en effet un véritable argument commercial, qu’il ne faut pas hésiter à mettre en avant auprès de vos clients qui commandent encore par téléphone :

  • aucune attente, même en cas de commandes simultanées ;
  • du temps pour choisir, sereinement et sans contrainte ;
  • pas de risque d’oubli parmi les produits ou les options commandés ;
  • l’accès à des offres spéciales disponibles exclusivement en ligne.

En outre, la commande en ligne présente un autre avantage non négligeable par rapport au téléphone : si vous activez la case « Commande à l’avance » sur le back-office de votre site internet, vous permettez en effet à vos clients de commander 7j/7 et 24h/24, y compris en dehors de vos horaires ou jours d’ouverture. La commande est même possible jusqu’à 30 jours à l’avance, ce qui s’avère très pratique pour les demandes spéciales ou en grande quantité (événements, catering, etc.)

Utilisez tous les moyens de communication à disposition

Pour que vos clients troquent la commande par téléphone pour la commande en ligne, il ne faut pas hésiter à leur rappeler, via différents canaux de communication, quels sont ses avantages.

La première solution, gratuite et simple à mettre en place, consiste ainsi à indiquer, sur votre répondeur téléphonique (ou le message d’attente diffusé aux clients qui vous appellent, s’il est personnalisable), qu’il est possible – et avantageux ! – de commander directement sur votre site.

D’autres supports de communication peuvent également être mobilisés :

  • votre site internet, bien sûr ;
  • vos menus et/ou dépliants de présentation ;
  • vos emballages et sacs ;
  • votre vitrine ou devanture ;
  • vos flyers promotionnels ou un flyer spécialement dédié ;
  • des t-shirts personnalisés pour vos employés ;
  • etc.

Évidemment, le bouche-à-oreille reste une méthode efficace et peu coûteuse ; pensez également à informer vos clients de vive-voix, lorsqu’ils vous appellent ou viennent retirer leurs achats, des avantages de la commande en ligne.

Créez des promos exclusives pour les utilisateurs du site

Vos clients sont des consommateurs comme les autres, auprès de qui les arguments tarifaires sont généralement efficaces. À ce titre, vous pouvez imaginer des opérations promotionnelles spécialement réservées à vos clients qui commandent en ligne, et auxquelles ils n’auraient pas accès en passant leur commande par téléphone : promotions exclusives sur les plats commandés en ligne, programme de fidélité exclusif pour les commandes effectuées sur internet, etc.

Pour en savoir plus sur les promotions possible :

Les promotions sur le site e-commerce de votre restaurant
Des promotions qui font mouche
Les promotions disponibles avec LivePepper

Enfin, pensez à rappeler à vos clients qu’en s’inscrivant et en commandant directement sur le site internet de votre restaurant, ils peuvent également renseigner leur adresse mail pour souscrire à l’envoi d’une newsletters ou d’offres spéciales. Ainsi, ils ne manqueront aucune nouveauté, aucune édition limitée, aucune actu… Et surtout, aucune promotion !

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Envie d’optimiser votre service de commande en ligne, de développer les fonctionnalités de votre site ou tout simplement de prendre conseil pour votre stratégie digitale ? N’hésitez pas à contacter l’équipe LivePepper !

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