Le fait d’être présent et actif sur Internet ne veut pas dire que vous devez d’autant minimiser l’impact de la communication offline.
Publicités sur support papier, flyers, affiches, produits dérivés : tous ont un rôle clé à jouer dans le développement de votre activité de restaurateur.
Au vu des coûts importants que représentent la création, l’impression et la diffusion de ces supports, profitez-en pour communiquer l’adresse de du site Internet de votre restaurant.
Le choix des supports est large : boîtes pour la livraison, sachets, flyers, serviettes imprimées, gobelets, briquets, tenues de votre équipe (en salle ou en livraison)…
En leur ajoutant un flashcode ou l’URL du site Internet de votre restaurant, vous alliez astucieusement digital et “offline” !
Plus généralement, toutes les actions de communication offline peuvent avoir un impact sur le trafic de votre site Web : campagne d’affichage, salons, radio, articles de presse…
Voici un exemple d’ajout de la présence digitale d’un restaurant à une affiche promotionnelle :
Ici, sur un gobelet Dunkin Donuts :
Et pourquoi pas sur vos serviettes en papier ?
Vous l’aurez compris : séparer la notoriété digitale des actions publicitaires plus traditionnelles n’est pas un choix souhaitable.
Privilégiez la continuité entre les deux pour maximiser votre impact !