Principe, avantages : Ads, qu’est-ce que c’est ?
Google Adwords, que Google a renommé « Google Ads » en 2018, est le principal levier à utiliser pour le lancement ou le développement d’un site marchand. Cet outil permet en effet de toucher directement les internautes en les ciblant très précisément selon les mots clés qu’ils tapent sur les moteurs de recherche, via l’affichage d’annonces ou des bannières.
Son but est de vous rendre visible sur le moteur de recherche Google quand ils saisissent des termes en rapport avec votre activité :
- « restaurant mexicain Mulhouse » ;
- « pizzeria ouverte dimanche Melun » ;
- « poke bowl végétarien » ;
- « sushis livraison à domicile » ;
- « traiteur mariage Libourne » ;
- etc.
Cette démarche, dans laquelle LivePepper vous assiste, est particulièrement efficace pour apporter du trafic de qualité sur votre site et augmenter les chances de convertir un visiteur en client. Générateur de clics, d’appels et de visites, Ads permet en outre de mesurer les résultats avec un ROI (soit Return On Investment, ou retour sur investissement en français) détaillé, mot-clé par mot-clé.
Quel accompagnement Ads vous propose LivePepper ?
Nos équipes vous accompagnent notamment dans l’acquisition en Search et le Remarketing :
- création et structuration des campagnes de Search (c’est-à-dire les annonces seront plus visibles dans les résultats de recherche) ;
- création de campagnes de remarketing pour re-cibler les internautes qui visitent votre site sans passer commande ;
- affinage des mots-clés négatifs pour limiter le trafic mal ciblé ;
- amélioration continue des annonces pour améliorer le taux de conversion ;
- ajout d’extensions d’annonces pour maximiser à la fois taux de clic et de conversion, niveau de qualité et place occupée sur la page de résultats.
LivePepper vous assiste également pour la mesure des performances :
- mise en place du suivi des conversions avec le montant des commandes, pour déterminer le retour sur investissement et assurer la rentabilité ;
- mise en place du suivi des transactions e-commerce dans votre compte Analytics pour maximiser les performances Google Ads.
A noter : la prestation de suivi proposée par LivePepper, optionnelle et payante, est indépendante du budget que vous décidez d’allouer à Google Ads.
Ads : pensez aussi à Facebook et Instagram Ads
Bien qu’incontournables, les moteurs de recherche ne suffisent pas toujours à améliorer votre visibilité et vos ventes. Facebook et Instagram sont eux aussi devenus des acteurs incontournables de toute stratégie digitale. LivePepper vous aide à décupler votre présence sur ces réseaux sociaux majeurs :
- mesure des performances via la mise en place du Pixel Facebook (avec suivi des conversions) ;
- remarketing pour réapparaitre dans le fil d’actualités de vos visiteurs ;
- ciblage par centre d’intérêt pour des audiences ultra-qualitatives ;
- customer match pour faire des campagnes à destination de vos clients sur Facebook ;
- look a Like ou profil jumeau, pour toucher les profils similaires à votre audience ;
- etc.
Envie de développer votre activité, de vous faire connaître et de toucher la bonne audience au bon moment ? Faites appel à LivePepper pour exploiter sans attendre tout le potentiel d’Ads.