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Back office LivePepper : nouveaux clients VS clients perdus

LivePepper
Vous l'avez peut être remarqué, vous disposez, dans votre back office LivePepper, de statistiques sur vos commandes en ligne.
Ces statistiques sont là pour vous aider à analyser la réussite de votre activité de commande en ligne mais aussi à mesurer la fidélité de votre clientèle.

Les statistiques de votre back office LivePepper

Parmi les statistiques disponibles, vous avez un regard sur :

  • le chiffre d’affaires,
  • le nombre de commandes (en quantité),
  • le nombre de clients actifs,
  • le nombre de clients perdus et le nombre de clients gagnés,
  • le panier moyen.

Back office - LivePepper

Dans ce blog, nous allons nous concentrer sur le nombre de clients actifs, gagnés et perdus. Ces statistiques vous permettent notamment d’analyser la fidélité de votre clientèle et ainsi d’ajuster votre offre et vos promotions en fonction.

Ces statistiques sont disponibles dans le menu de gauche > Tableau de bord

Les clients actifs

Le nombre de clients actifs représente le nombre de personnes ayant effectué une commande sur votre site e-commerce durant le mois en cours ET durant les 6 derniers mois.

Exemple :

  • Nous sommes au mois de novembre 2017.
  • Mme Lambert à commandé au moins une fois sur votre site au mois de novembre 2017.
  • ET Mme Lambert avait aussi commandé au moins une fois entre mai et octobre 2017.
  • = Mme Lambert est une cliente active.

C’est à travers ce chiffre que vous pouvez savoir, à un moment T, combien vous avez de clients réguliers depuis les 6 derniers mois.

Les nouveaux clients

Le nombre de nouveaux clients, ou clients gagnés, représente le nombre de personnes ayant effectué une commande sur votre site e-commerce durant le mois en cours MAIS qui n’ont pas commandé durant les 6 derniers mois.

Exemple :

  • Nous sommes au mois de novembre 2017.
  • M. Dupont à commandé au moins une fois au mois de novembre 2017.
  • MAIS M. Dupont n’a effectué aucune commande entre mai et octobre 2017.
  • = M. Dupont est un nouveau client.

Les clients perdus

Le nombre clients perdus représente le nombre de personne ayant été inactif durant les 6 derniers mois, c’est à dire qu’ils n’ont effectué aucune commande sur votre site de commande en ligne depuis 6 mois.

Exemple :

  • Nous sommes au mois de novembre 2017.
  • M. Verdier a effectué sa dernière commande sur votre site e-commerce le 17 avril 2017.
  • Et depuis le 17 avril 2017, M. Verdier n’a pas commandé de nouveau, soit plus de 6 mois d’inactivité.
  • = M. Verdier est un client perdu.

Dans le cas où un client effectue une commande sur votre site e-commerce après 7 mois d’inactivité, il est alors considéré comme un « nouveaux client / client gagné » sur le mois en cours.

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