La fonctionnalité de connexion avec un numéro de téléphone permet à vos clients de se connecter à votre site de commande en ligne avec leur numéro de téléphone au lieu de leur adresse e-mail. Nous pouvons aussi leur laisser le choix : soit leur numéro de téléphone, soit leur email.
Nous proposons 2 niveaux de paramétrage pour cette fonctionnalité login via le numéro de téléphone.
Niveau 1 – L’envoi d’un seul SMS
L’option la moins chère.
Lorsque le client final créé son compte, un code lui sera envoyé par SMS pour vérifier l’existence de son numéro de téléphone, qui sera ensuite la référence de connexion.
Le fournisseur de SMS est notre partenaire Twilio. Vous serez facturé pour chaque SMS envoyé à vos clients. Les tarifs des SMS seront définis en fonction des tarifs affichés sur le site de Twilio.
Lors de sa prochaine connexion, le client pourra alors se connecter avec son numéro de téléphone et un mot de passe prédéfini, qu’il aura lui-même choisi, comme il l’aurait été avec une connexion par email.
Niveau 2 – L’envoi de plusieurs SMS
L’option la plus onéreuse mais la plus sécurisée contre les faux comptes.
Ici lors de la création du compte client un code lui sera envoyé par SMS pour vérifier l’existence de son numéro de téléphone. Mais aussi, à chaque connexion, un SMS sera envoyé en guise de mot de passe. le code reçu par SMS fait alors office de mot de passe pour finaliser la connexion à son compte client. Cela implique alors qu’un SMS sera facturé à chaque création de compte mais aussi à chaque connexion client.
C’est une solution moderne et dans l’ère du temps et qui évite la création de faux comptes de commande.