L’import de votre base de données sur votre backoffice LivePepper vous préserve la qualité d’expérience de vos clients. Ils n’ont pas à recréer de compte ni à s’inscrire de nouveau : seuls changent votre fournisseur d’accès et la présentation de votre site. Cela signifie que les clients de votre restaurant conservent également leur programme de fidélité et les points qu’ils ont accumulés.
Pourquoi importer le fichier clients de votre site de commande en ligne ?
Le fichier client de votre restaurant constitue un incomparable outil de communication et de prospection. Avec LivePepper, vous changez de fournisseur tout en sauvegardant votre base de données actuelle grâce à l’import de fichier client. Cette fonctionnalité payante permet de transférer :
- Le nom et le prénom de vos clients ;
- Adresse e-mail ;
- Numéro de téléphone ;
- Points de fidélité accumulés..
D’autres informations peuvent également, sur demande, être conservées d’un site de commande en ligne à l’autre.
Importer le fichier client de votre restaurant sur votre backoffice LivePepper présente plusieurs avantages. D’abord, vous n’avez pas à repartir de zéro dans la constitution de votre base ou à ressaisir vous-même les données. Ensuite, vous pourrez informer plus rapidement vos clients du lancement de votre nouveau site de commande en ligne. Et, pourquoi pas, leur réserver une offre spéciale à cette occasion !
Comment se passe l’import de la base de données de votre site ?
Pour assurer l’import de votre fichier client, vous devez nous fournir des données valides, c’est-à-dire complètes et avec des e-mails au bon format.
Le processus se déroule ensuite comme suit :
- vous transmettez votre base de clients à LivePepper selon le modèle défini ;
- les chefs de projet LivePepper vérifient son contenu et s’assurent qu’il n’y a pas de données manquantes ou erronées ;
- le cas échéant, les erreurs sont corrigées et de nouveaux tests sont réalisés jusqu’à obtenir un fichier parfaitement valide ;
- une fois la base de données clients validée, elle est importée dans votre backoffice.
Retenez par ailleurs que :
- si un client de votre ancien fichier figure déjà sur votre backoffice LivePepper, ses données ne seront pas mises à jour et son doublon ne sera pas importé ;
- toute demande spécifique fera l’objet d’une analyse approfondie par l’équipe technique LivePepper, qui étudiera sa faisabilité.
L’import de vos contacts s’accompagne quoiqu’il en soit de la création d’un mot de passe pour chacun d’eux. Il sera donc demandé aux utilisateurs qui se connectent pour la première fois d’en choisir un nouveau. C’est le cas dans l’exemple ci-dessous :
Pour résumer, la fonctionnalité « import de fichier clients » a un double intérêt. D’une part, elle vous permet de conserver vos données et ainsi de pouvoir communiquer efficacement auprès de vos clients. D’autre part, ces derniers profitent de votre nouveau site de commande en ligne sans perdre de temps avec une réinscription. Ils préservent en outre tous leurs avantages acquis.
Vous envisagez l’import de votre fichier client ? Prenez contact avec LivePepper pour en savoir plus sur cette fonctionnalité (contact@livepepper.com). Notre équipe pourra vous la présenter en détails et vous accompagner dans sa mise en place.