Plus de 10 millions d’utilisateurs de PayPal en France
Le succès croissant du e-commerce doit beaucoup à la simplification des transactions. Pratique à utiliser au quotidien pour l’internaute, PayPal reste toutefois plus difficile à configurer pour les professionnels que d’autres solutions comme Stripe. LivePepper vous recommande le paramétrage de votre compte en « mode marchand » afin d’offrir à vos clients l’expérience la plus optimale et simple possible. Bien configuré, il permet notamment aux utilisateurs de choisir ce mode de paiement sans avoir de compte PayPal.
À noter : PayPal prélève une commission, que vous pouvez ou non choisir de répercuter en appliquant des frais de service (optionnels).
Comment régler une commande en ligne avec PayPal ?
Pour les clients du site de commande en ligne de votre restaurant, la marche à suivre est simple :
- Le client choisit ses produits et passe sa commande.
- Après validation de celle-ci, il choisit le mode de règlement correspondant.
- Une fois redirigé vers PayPal, il saisit ses coordonnées bancaires s’il n’a pas de compte PayPal, ou ses identifiants PayPal s’il est déjà utilisateur.
- Le paiement en ligne est finalisé et la commande est enregistrée !
Les restaurateurs qui le souhaitent peuvent imposer le paiement en ligne pour certains types de commande seulement : vous pouvez par exemple exiger un règlement en ligne pour la vente à emporter, mais continuer à accepter le paiement en espèces ou en tickets restaurants pour la livraison. Il vous est aussi possible de proposer le paiement en ligne « par défaut », de manière à faire apparaître en premier ce mode de règlement lorsque vos clients finalisent leur commande.
Vous souhaitez configurer PayPal sur le site de commande en ligne de votre restaurant ? Les équipes LivePepper vous accompagnent dans l’intégration des solutions de paiement en un clic les plus incontournables. Contactez-nous pour en savoir plus et les mettre rapidement en place (contact@livepepper.fr) !