Une solution de paiement utilisée dans 60 % des transactions aux Pays-Bas
iDEAL a été développée en 2005 par un groupement de banques néerlandaises. C’est une solution alternative au paiement par carte de crédit sur internet. Aujourd’hui les consommateurs ainsi que les entreprises s’en servent très souvent, 60 % des transactions de e-commerce sont faites à l’aide de ce moyen de paiement aux Pays-Bas. Chaque année, les clients et vendeurs effectuent ainsi plusieurs centaines de millions de règlements en ligne avec iDEAL.
La popularité de cette solution de paiement s’explique notamment par :
- sa compatibilité avec l’ensemble des banques néerlandaises, ce qui permet de recevoir le paiement de vos clients quel que soit leur établissement bancaire ;
- sa sécurité optimale, avec des paiements rapides et garantis qui vous assurent de recevoir votre argent pour chaque transaction réalisée, sans risque d’impayés.
iDEAL offre en outre des délais de règlement rapides (le jour même dans 40 % des cas, et sous 3 jours quoiqu’il en soit), ainsi que de faibles frais de transaction.
Commande en ligne : comment fonctionne le paiement en ligne avec iDEAL ?
Un restaurant basé ou opérant aux Pays-Bas peut configurer iDEAL comme unique solution de paiement. Pour les clients de son site de commande en ligne, le processus est alors simple :
- il choisit ses produits ;
- il les ajoute au panier ;
- il valide sa commande ;
- il arrive sur l’interface iDEAL pour procéder au paiement.
Voilà ce qui s’affiche au moment du règlement :
Il ne reste alors pour le consommateur qu’à sélectionner sa banque parmi les établissements proposés. Ensuite, on le redirige vers le module de paiement de sa banque, depuis lequel il confirme son règlement. Concrètement, iDEAL réalise un virement du compte bancaire du client vers celui du restaurateur.
Bien sûr, ce dernier peut proposer s’il le souhaite une autre solution de paiement : Visa, Mastercard, Maestro, etc. Pour ce faire, il lui suffit de sélectionner les modes de règlement acceptés sur son site de commande en ligne depuis son back-office LivePepper.
Bon à savoir : l’intégration d’iDEAL sur votre site de commande en ligne est payante. Sa mise en place peut s’opérer grâce à la solution de paiement Ingenico ePayments, dont LivePepper est partenaire. Une autre option s’offre à eux avec OmniKassa, la solution de paiement développée par la banque néerlandaise Rabobank.
Votre restaurant est présent aux Pays-Bas ou vous comptez y développer vos activités ? LivePepper vous accompagne dans l’intégration de la solution de paiement en ligne leader dans ce pays. Contactez-nous pour en savoir plus sur ses avantages. Nos équipe vous aideront de la mettre en place sur votre site de commande en ligne (contact@livepepper.com) !