La gestion des flux de commande : une histoire d’algorithme
La fonctionnalité de gestion des flux repose sur la mise en place d’un algorithme, défini au préalable, qui permet de limiter le nombre de commandes ou de produits proposés dans un laps de temps donné. Cet outil, très pratique pour mieux gérer le « rush » sur le site de vente en ligne de votre restaurant, vous aide à éviter :
- une trop longue attente des clients ;
- une surcharge d’activités impossible à gérer pour vos équipes.
Comment fonctionne cette gestion des flux ?
La limite du nombre de produits fabriqués par créneaux horaire
Vous souhaitez limiter le nombre de produits à 10 du lundi au jeudi, par exemple, entre 18h30 et 19h. La fonctionnalité “gestion des flux” vous permet de fixer informatiquement cette jauge sur le laps de temps souhaité en quelques clics depuis votre back-office, comme dans l’exemple ci-dessous :
Une fois la limite atteinte, un message s’affiche en empêchant la commande. Aucune commande supplémentaire, au-delà de 12 configurées, ne pourra être passée sur ce créneau. Ci-dessous, vous pouvez le voir :
La limite du nombre de commandes acceptées par créneaux horaire
Vous préférez limiter le nombre de commandes par rapport aux modes de retrait ? Cela est également possible. Prenons comme exemple un restaurateur qui souhaitent limiter le nombre de livraison à 4 commandes et à emporter à 6. Pareil, vous pourrez le faire facilement depuis votre back office.
Notre fonctionnalité La gestion des flux est souvent prise en binôme avec Les tranches horaires.
Notre équipe peut intégrer cette fonctionnalité sur votre site de commande en ligne dès maintenant. Il faudra alors simplement nous indiquer :
- quel type de gestion de flux vous aimeriez insérer (limiter le nombre de commandes et / ou de produits),
- la validité de cette condition : jours, service du midi et / ou de soir,
- le mode de retrait (à emporter et / ou livraison).
Contactez notre équipe (contact@livepepper.com) pour en savoir plus.