Le community management, en quoi ça consiste ?
Le community management consiste en différentes missions :
- l’animation de vos réseaux sociaux ;
- la gestion et le renforcement de votre présence en ligne ;
- la surveillance de votre image et de votre e-réputation
Afin d’attirer une clientèle qui ne vous connaît pas encore, ou afin d’entretenir une relation avec vos clients actuels, utiliser les réseaux sociaux est donc devenu indispensable.
Chercher une enseigne sur les réseaux sociaux est en effet devenu un réflexe pour de nombreux consommateurs. A minima, une page Facebook ou un compte Instagram bien alimentés, des avis récents et une vraie attention portée aux questions posées en ligne sont autant de critères importants pour choisir un restaurant plutôt qu’un autre.
Un bon usage des différents réseaux sociaux demande du temps, de l’inspiration, et une bonne connaissance des outils digitaux. En la matière, LivePepper dispose à la fois d’un savoir et d’un savoir-faire.
L’expertise de LivePepper en matière de community management
Concrètement, LivePepper vous propose de gérer la page Facebook, le compte Instagram et/ou le compte LinkedIn de votre restaurant. Pour ce faire, notre équipe vous fournit les prestations suivantes :
- étude de marché pour adapter au mieux votre stratégie digitale à votre cible et veille concurrentielle pour repérer les pratiques des enseignes similaires ;
- création de visuels pertinents et esthétiques réalisé par un graphiste professionnel ;
- gestion du contenu sur vos réseaux sociaux avec publication régulière, (articles sur votre restaurant, événements à venir, présentation des nouveautés, concours, etc.) ;
- promotion de votre marque / enseigne et de vos offres grâce au contenu éditorial, aux messages, mais aussi aux images ;
- création et animation d’une communauté, en « recrutant » des internautes qui correspondent à votre cible et votre secteur géographique ;
- modération des commentaires, avec un accent particulier mis sur la qualité de la relation client (en répondant aux critiques de manière courtoise et constructive, en évitant les questions laissées sans réponses, en supprimant les commentaires injurieux ou diffamants, etc.) ;
- gestion des publicités sur les réseaux sociaux (contenu sponsorisé, notamment) ;
- suivi des actions, analyse des résultats et de l’évolution (grâce au reporting, au tracking et aux statistiques).
En nous confiant ces différentes missions, non seulement vous gagnez du temps, car elles sont chronophages, mais vous optimisez votre présence en ligne en attirant une nouvelle clientèle.
Contactez-nous sans attendre (contact@livepepper.com) !