Programme de parrainage pour les restaurants : comment ça marche ?
Jusqu’à présent, les utilisateurs de la commande en ligne faisaient leur choix sur le site de votre restaurant, procédaient au paiement et attendaient avec impatience de pouvoir déguster vos créations culinaires. Il leur est désormais possible de confirmer leur commande, et ainsi de générer un lien de parrainage. Si celui-ci est utilisé, vos clients bénéficieront d’une réduction lors de leur prochain achat :
Commande enregistrée, le client qui vient d’effectuer une commande en ligne a accès à un lien de parrainage. Celui-ci peut être partagé avec un proche directement par mail.
Tout nouveau client qui utilise ce lien pour commander se voit automatiquement attribuer une promotion pour sa première commande en ligne. Celui ou celle qui lui a transmis profite également d’un avantage : en remerciement de son parrainage, il reçoit en effet un code promo par e-mail à utiliser lors d’une prochaine commande. De quoi inciter vos clients habituels à devenir des parrains, et les clients parrainés à commander sur le site votre restaurant !
Si vous souhaitez, vous avez aussi la possibilité d’ajouter les Conditions générales de votre programme de parrainage visibles depuis le compte de votre client.
L’intérêt du programme de parrainage pour votre restaurant et ses clients
Vous l’aurez compris, l’objectif du parrainage est double : pour le client qui parraine ou se fait parrainer, il donne droit à une promotion toujours appréciée ; pour le restaurateur, c’est un bon moyen de se faire connaître et de conquérir de nouveaux clients. Un tel programme de parrainage, simple et pratique, est donc avantageux pour tout le monde :
- C’est vous, restaurateur, qui définissez la récompense du parrain et du parrainé (remise en pourcentage, en prix, etc.) et conservez ainsi la main sur votre politique commerciale ;
- Votre client parrain peut parrainer un nombre illimité de filleuls, et bénéficier d’autant de remises ;
- Le lien de parrainage se partage d’un simple clic par mail.
Moins coûteux que l’organisation d’un concours, l’impression de flyers ou encore l’achat d’espaces publicitaires, le programme de parrainage proposé par LivePepper est un bon moyen de gagner en visibilité auprès de clients potentiels. Il vous permet également de fidéliser vos clients existants, incités à passer commande sur votre site grâce à la remise obtenue à chaque parrainage.
Vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle fonctionnalité ? L’équipe de LivePepper se tient à votre disposition pour vous la présenter en détail et vous accompagner dans sa mise en place. Contactez-nous (contact@livepepper.com) !