Restaurants et Commande en Ligne

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Le widget de localisation disponible pour les sites standards

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Jusqu’ici réservé au site sur mesure, le widget de localisation en page d’accueil est dorénavant disponible avec un site standard. Vos clients ont ainsi accès à cet outil pratique aussitôt qu’ils se connectent au site vitrine de votre restaurant. Plus besoin, donc, de passer par la page de localisation pour savoir si leur adresse est couverte par la livraison ou connaître le restaurant le plus proche.

Un widget de localisation dès la page d’accueil de votre site vitrine

Tout d’abord, rappelons en quelques mots ce qu’est un widget. Il s’agit, globalement, d’une petite application qui s’intègre directement sur une page Web ou un blog. Le widget de localisation LivePepper est désormais activable sur un site standard, et ce dès la page d’accueil. Il peut par conséquent remplacer la page de localisation classique, que ce soit :

  • pour un seul établissement, qui propose à la fois la livraison et la vente à emporter ;
  • pour plusieurs établissements d’une même enseigne, dont le client saura lequel est le plus proche (pour la vente à emporter) ou lequel dessert son adresse (pour la livraison).
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Le widget de localisation pour un restaurant unique, Secrets de table
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Le widget de localisation pour une enseigne comptant plusieurs restaurants.

Dans le cas des sites standards, avant il fallait ajouter une page supplémentaire, uniquement dédiée à la localisation, comme ici :

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Page de localisation de 911 pizza

Aujourd’hui, il est possible de troquer la page de localisation de votre site standard pour un widget moins contraignant pour vos clients sur le site vitrine.

Quels sont les avantages du widget de localisation pour la commande en ligne ?

Dorénavant intégrable aux sites standards, le widget de localisation améliore l’expérience utilisateur de vos clients et simplifie leur navigation. Ainsi, il est visible sur la page d’accueil sans qu’il y ait besoin d’une page dédiée. Ce widget de localisation est par conséquent :

  • bien visible, tout en haut du site vitrine, et donc facile à trouver ;
  • accessible directement sans qu’il soit nécessaire de cliquer sur une autre page, et donc facile à utiliser ;
  • disponible en un coup d’œil, ce qui rend le processus de commande plus rapide ;
  • pratique que vous ayez un point de vente (la validation d’adresse est immédiate) ou plusieurs (le client visualise le plus proche de lui).
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Le widget de localisation avec l’option « à emporter », Secrets de table
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Le widget de localisation avec l’option « livraison »,Secrets de table

De cette façon, vos clients peuvent facilement et rapidement choisir le service voulu. Ils gagnent du temps dans leur commande en ligne, en vérifiant immédiatement si la livraison est disponible à leur adresse. Sans ce widget et sans la page de localisation, cette information n’est accessible que tardivement, lors de la validation du panier :

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Site de commande en ligne : Secrets de table

Avec le widget en page d’accueil, en revanche, le client choisit l’option voulue dès le départ. En supposant qu’il opte pour la livraison à domicile, il indique son adresse et sait automatiquement s’il est éligible, sur la base des zones saisies sur Google Maps. Sinon, un message s’affiche l’informant que son adresse est située hors zone de livraison. S’il choisit plutôt la « vente à emporter », il est directement dirigé vers votre site de commande en ligne. Il ne lui reste alors qu’à sélectionner ses produits et à finaliser ses achats !

La page de localisation « classique » reste quant à elle disponible

Si vous utilisez jusqu’ici une page de localisation supplémentaire, vous pouvez bien sûr conserver cette option. Dans ce cas, le processus de commande est le suivant :

  • le client arrive sur la page d’accueil de votre site vitrine ;
  • il clique sur « Commander en ligne » ;
  • il arrive sur la page de localisation et choisit le service voulu (« livraison » ou « à emporter ») ;
  • il est dirigé, pour finir, vers le site de commande en ligne.

À l’inverse, le widget de localisation limite à deux le nombre d’étapes : la page d’accueil, puis le site de commande. Le processus est raccourci, et l’expérience des clients optimisée. Notez toutefois que l’emplacement du widget de localisation sur la page est fixe et ne peut être modifié. Enfin, l’activation de ce widget n’est possible que pour les sites vitrines développés par LivePepper.

Vous souhaitez améliorer l’expérience de commande en ligne des clients de votre restaurant ? Contactez notre équipe pour en savoir plus sur cette option désormais disponible pour les sites standards et sur la marche à suivre pour l’activer (contact@livepepper.com) !

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