Pourquoi les textes présents sur le site de votre restaurant aident à son référencement ?
Sur Google comme avec la plupart des moteurs de recherche, le référencement s’opère à partir des mots présents sur un site. Il est encore plus efficace quand les mots-clés les plus stratégiques, c’est-à-dire ceux que les internautes ont toutes les chances d’utiliser pour leurs recherches, y apparaissent plusieurs fois. Leur identification est alors plus facile pour Google et ses équivalents. Ainsi, un habitant de Nantes désireux de consommer une pizza et de la commander en ligne écrira-t-il par exemple :
- « pizza Nantes » ;
- « pizza faite maison à Nantes » ;
- « pizza livraison à Nantes » ;
- etc.
Toutefois, on ne s’improvise pas davantage écrivain ou rédacteur que restaurateur. Saisir des mots-clés à la chaîne ou sans cohérence éditoriale n’a qu’un intérêt limité, aussi est-il recommandé de confier cette partie du contenu à un professionnel de la rédaction Web qui saura valoriser les textes présentant votre restaurant et les rendre agréables à lire.
Un vrai professionnel de la rédaction web au service du site internet de votre restaurant
Parmi les différents services inclus dans l’accompagnement marketing proposé par LivePepper aux restaurants qui souhaitent améliorer leur communication, vous pouvez bénéficier de l’expertise d’un écrivain, ou rédacteur web. Sa mission consiste d’abord à échanger avec vous, dans le cadre d’une interview téléphonique d’une quarantaine de minutes, durant laquelle vous ferez un point complet sur :
- votre site ;
- vos attentes ;
- les spécificités et atouts de votre enseigne ;
- les mots clés qu’il faut mettre en avant et répéter le plus possible ;
- etc.
Sur cette base, ce spécialiste de l’écriture web pourra ensuite rédiger le contenu de la page d’accueil de votre restaurant : sa présentation, son histoire, la partie « à propos », la mise en avant du service de commande en ligne… Il prépare ainsi une première version des textes, qui vous seront soumis pour validation.
Les textes présents sur le site de votre restaurant sont un vrai atout pour votre business
Au-delà du seul référencement, présenter des textes qualitatifs sur le site de votre restaurant est un gage de qualité apprécié des clients. En effet, trouver des fautes d’orthographe ou des textes mal rédigés sur un site internet est perçu par beaucoup comme une négligence. Certains peuvent s’interroger : « Peut-on avoir confiance dans la qualité de la cuisine si le reste est pris à la légère ? » « A-t-on envie de commander en ligne auprès d’un restaurant qui accorde si peu d’importance à son image ? » De la qualité naît la confiance, indispensable à toute relation commerciale durable.
Pour soigner au mieux la présentation du site de commande en ligne de votre restaurant, les équipes de LivePepper vous proposent également d’acheter des images qui serviront à illustrer au mieux les textes. Bien sûr, vous pouvez aussi fournir vos propres photos tout en veillant, là encore, à leur bonne qualité.
Vous manquez d’inspiration et vous préférez faire appel à un expert rédactionnel ? Contactez-nous (contact@livepepper.com) pour en savoir plus sur cette prestation et être mis en contact avec un professionnel de l’écriture.