Restaurants et Commande en Ligne

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Suivi et historique des commandes en ligne

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L’accès au suivi et historique des commandes en ligne est un outil particulièrement utile pour les clients du site e-commerce de votre restaurant.
Pour vos clients, comme pour vous, c’est un gain de temps non négligeable. En proposant cette fonctionnalité, vous permettez à vos clients réguliers de répéter leurs commandes précédentes en quelques clics seulement.

L’historique des commandes en ligne pour gagner du temps

Bien souvent, les clients ont des produits favoris, qu’ils (re)commandent régulièrement. En leur donnant accès à l’historique des commandes, ils ont la possibilité de commander de nouveau les mêmes articles. vous leur assurer ainsi de gagner un temps précieux. Ils n’ont plus à rechercher et ajouter à leur panier un par un les produits qu’ils souhaitent, ou à parcourir tout le menu en ligne.

En arrivant sur la boutique en ligne de votre restaurant, ils n’ont plus qu’à :

  1. « se connecter » en saisissant leur identifiant et mot de passe ;
  2. accéder à leurs « commandes », dans leur espace personnel ;
  3. cliquer sur « répéter la commande » pour repasser exactement la même commande ou « ajouter » pour ne recommander que certains articles.
  4. les produits sont ainsi automatiquement ajoutés au panier.

Ils peuvent ensuite finaliser leur commande en ligne, supprimer ou ajouter d’autres produits.

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Le suivi des commandes en ligne pour rassurer vos clients

Le suivi du statut des commandes en ligne permet d’éviter à vos clients de s’impatienter. En suivant pas à pas la préparation et l’acheminement de leur repas, ils sont ainsi rassurés et feront preuve de bien plus de compréhension en cas de retard.

En effet, c’est bien souvent le manque d’information qui rend les clients plus irritables et moins compréhensifs. Cette fonctionnalité vous permettra donc d’établir un rapport de confiance avec eux et de les fidéliser sur le long terme.

Les repas de vos clients passeront ainsi successivement de : « nouvelle commande » à « accepté » puis « livrée ».

Sachez que vous pouvez également :

  • « rejetter » certaines commandes en cas de problème technique ou une rupture de produits ;
  • passer la commande en « échec de livraison » en cas de soucis au moment de l’acheminement (adresse erronée, client impossible à joindre…).

Le suivi et l’historique des commandes en ligne pour une meilleure expérience utilisateur

Comme vous le savez sans-doute déjà, le temps que passe un utilisateur sur votre site de commande en ligne doit être très court et le parcours d’achat doit se limiter à un minimum d’étapes.

En effet, au moment où vos clients se connectent sur votre boutique en ligne, ils ont déjà faim, et espèrent que la commande sera rapide afin de récupérer leur repas au plus vite.

Il s’agit donc de leur proposer une bonne expérience de commande sur le site e-commerce de votre restaurant afin d’en faire des clients satisfaits, de limiter les abandons de panier et les fidéliser.

LivePepper inclus dans sa formule standard cette fonctionnalité du suivi et historique des commandes en ligne. Pour en savoir plus sur notre solution, nos formules et fonctionnalités, contactez-nous !

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