Le principe : limiter la quantité de plats vendus en ligne
Pour répondre aux besoins de ses clients, LivePepper a imaginé une solution de gestion des quantités qui leur permet de déterminer à l’avance le nombre de produits disponibles sur leur site de commande en ligne. Cet outil est particulièrement adapté aux produits dont les stocks sont limités :
- plats du jour ;
- spécialités à base de produits frais ;
- etc.
Ces « tags quantité », ne remplacent pas les fonctionnalités d’un logiciel de caisse, capable de réaliser un véritable inventaire des stocks en temps réel. Ils vous permettent cependant de fixer une limite disponible pour certains types de plats, sans avoir à intervenir en permanence sur votre back-office.
Comment fonctionne, concrètement, les tags quantités ?
Les tags quantité sont déterminés à l’avance, comme dans l’exemple suivant où ils apparaissent encadrés en rose :
Ensuite, en cliquant sur la mention « modifier la liste » (encadrée en orange dans l’exemple ci-dessus), vous avez la possibilité d’associer les produits qui correspondent à cette quantité pré-définie.
Dans l’exemple ici illustré, on trouve tous les chiffres de 1 à 10, puis 20, 30, 40. Mais il peut tout à fait s’agir d’autres chiffres, de 1 à 15 par exemple. Ces quantités sont à déterminer à l’avance avec LivePepper, pour que les tags quantité nécessaires soient créés en fonction de vos besoins.
Concrètement, si l’on assigne au plat du jour le tag « 15 », alors 15 plats du jour pourront être commandés un même jour. Dès que le 15ème produit est commandé, un message d’erreur s’affiche.
Si vous ne modifiez pas le tag assigné, il sera de nouveau fixé à 15 le jour suivant. Bien sûr, vous pouvez à tout moment changer le tag quantité sur un produit, et passer par exemple de 15 à 20 manuellement si vous prévoyez plus de plats ou de stocks. À noter toutefois : les tags, c’est-à-dire les nombres fixés, sont codés en dur, ce qui nécessite une intervention technique de nos équipes. Si vous souhaitez déterminer de nouveaux chiffres qui n’ont pas été programmés à l’origine, leur modification ultérieure est par conséquent payante.
La fonctionnalité « tags quantités » est particulièrement adapté à votre restaurant et vos produits ? Contactez l’équipe LivePepper (contact@livepepper.com) pour la mettre en place et fixer les limites mises en vente en fonction de vos stocks !