Les avantages de la commande à table pour les restaurants
La crise du Covid-19 a vu s’accélérer la digitalisation des restaurants. Pour multiplier les canaux de vente, ces derniers plébiscitent plus que jamais les solutions qui leur permettent de proposer la commande en ligne, vendre à distance ou encore mettre en place la livraison à domicile tout en garantissant la sécurité de leurs collaborateurs et clients, notamment par la limitation de tous les contacts, manipulations et transactions qui peuvent être évités.
La commande à table telle que développée par LivePepper répond précisément aux enjeux actuels, pour les restaurateurs qui misent sur le numérique comme pour leurs clients, dont la plupart possèdent et utilisent un smartphone.
- Pour son contenu, les équipes LivePepper utilisent votre site de commande en ligne existant et adaptent son design à la commande à table. L’expérience de navigation est donc la même : on y retrouve les mêmes catégories, les mêmes plats ou encore les mêmes descriptifs que sur le site de commande en ligne du restaurant.
- Pour son accès, vous n’avez qu’une seule chose à faire : installer un QR Code sur les tables, sous la forme d’un sticker ou d’un chevalet, sur un set de table… Une fois scanné sur leur mobile, ce code mène vos clients à une page spécifique sur laquelle ils peuvent naviguer à travers le menu, ajouter leurs plats et valider leur commande.
Libérée de la prise de commande, votre équipe a du temps disponible pour intervenir sur d’autres missions : conseil et service aux clients, aide à la préparation, traitement des commandes en ligne, etc.
Commande à table : un parcours client fluide pour l’usager
D’abord, vous choisissez parmi les deux formules de « commande à table » proposées par LivePepper celle que vous souhaitez mettre en place :
- 1ère option de base : soit le client installé à table récupère lui-même son plat au comptoir (c’est la formule de base) ;
- 2ème option : soit il indique son n° de table via le site pour que le serveur le lui apporte directement (cette option plus complète est facturée plus chère car elle est techniquement plus complexe à déployer et dépend de votre nombre de tables).
Pour vos clients, déjà utilisateurs de la commande en ligne, la marche à suivre pour effectuer une commande à table dans votre restaurant est ensuite claire, simple et rapide :
1. Une fois installé à une table, le client scanne le QR Code qui le redirige vers votre site de commande en ligne ;
2. Il s’y connecte comme nouveau client en créant un compte ou comme client déjà existant en utilisant les identifiants dont il se sert habituellement sur votre site de commande en ligne. En option, il est possible de proposer le “guest checkout”, c’est à dire pas de création de compte client obligatoire.
3. Il choisit l’option « à emporter » puis navigue pour trouver, sélectionner et ajouter ses produits ;
4. Lors de l’étape du paiement, il est invité à payer soit en ligne via son mobile, soit au comptoir lors du retrait de sa commande (en fonction de la formule que vous aurez choisie) ;
5. Aussitôt validée, la commande est transmise au restaurateur pour être préparée.
Et c’est tout !
Encore des évolutions à venir …
Déjà pleinement opérationnel, le service de commande à table proposé par LivePepper va continuer à s’enrichir avec de nouvelles options et des mises à jour techniques. Ces dernières, en cours de développement, vont notamment vous permettre de :
- Permettre la commande en tant qu’invité, sans obligation de créer un compte (c’est le guest checkout) ;
- Mettre en place des tranches horaires comme pour la vente à emporter et la livraison dans l’onglet Paramètres livraison (le client pourra alors sélectionner l’option « Commande à table » proposée à part entière, et non plus opter par défaut pour l’option « Commande à emporter »).
N’attendez pas pour dématérialiser la prise de commande en développant la commande à table dans votre restaurant : vos clients vont l’apprécier autant que vos collaborateurs !
Vous voulez vous aussi proposer la commande à table à vos clients, qu’ils soient ou non des utilisateurs de la commande en ligne ? Contactez nos équipes sans attendre pour mettre en place ce service complémentaire qui répond plus que jamais à leurs attentes et leurs usages (contact@livepepper.fr).