Pour réussir votre implantation et ne négliger aucun client potentiel, miser sur la commande en ligne en proposant un service de « click & collect » présente un réel intérêt commercial et logistique.
Vers une digitalisation des points de vente avec le Click & Collect
Plus « digitalisés » que jamais, les restaurants proposent désormais aux clients de commander ou réserver leurs produits en ligne avant de les retirer directement dans un point de vente. Une formule séduisante pour les consommateurs, qui profitent des avantages du e-commerce sans pour autant délaisser le point de vente physique.
Lancé en France au début des années 2000, ce principe du « Click and collect » est depuis en plein essor. D’abord expérimenté par les grandes chaines de restauration, le service est aujourd’hui proposé dans de nombreux points de vente, sédentaires ou itinérants, qui ont augmenté leur chiffre d’affaires avec cette vente à emporter 2.0.
Le camion connecté, indispensable pour les commandes en ligne
Pour proposer la commande en ligne aux clients de votre food truck, disposer d’une bonne connexion embarquée est indispensable. Cet accès au web, par exemple avec une clé internet 4G, est loin d’être un gadget pour les restaurateurs.
Pour la clientèle, de nombreux avantages à commander en ligne
Proposer la commande en ligne pour votre food truck est un atout pour votre organisation, mais c’est aussi un vrai point fort aux yeux d’une grande partie de la clientèle. Améliorée, l’expérience client est plus simple :
- nul besoin d’espèces avec le paiement en ligne ;
- commandes à l’avance possibles 24h/24 et 7j/7 ;
- pas d’attente pour passer sa commande ni pour la récupérer.
LivePepper, qui accompagne ses clients dans la mise en place de la commande en ligne, peut vous proposer une solution de « click & collect » adaptée à votre food truck.
Contactez-nous : asmolen@livepepper.com